De retour depuis huit matchs, Chris Paul semble trouver parfaitement sa place au sein des Rockets et au côté de James Harden, pour le plus grand bonheur de son coach.
Houston, c’est une série de huit victoires de rang actuellement, coïncidant avec le retour de Chris Paul. Le meneur trouve ses marques dans sa nouvelle franchise et son intégration se passe parfaitement bien.
Pourtant le duo Harden-Paul n’était pas facile à faire fonctionner sur le papier, mais les deux hommes se débrouillent pour l’instant à la perfection. Les Rockets affichent un excellent bilan de 19-4 et c’est forcément Mike D’Antoni qui en est le premier heureux.
Je savais que Chris et Eric, ou James et Eric, au moment où ils sont ensemble, seraient sans doute l’un des meilleurs backcourts de la ligue – Eric est si bon. Et alors on commence avec ça. Et s’ils ne sont pas chauds, c’est au tour de James et Chris. Peuvent-ils le faire ?
Chris s’est parfaitement intégré, même si je pensais qu’il pourrait y avoir des petites bosses. Mais grâce à leur volonté, leur connaissance du jeu et de leur volonté de partager le ballon, et Chris et James qui sont tous les deux prêts à être le partenaire de l’autre, alors ça fonctionne plus vite que prévu…. Ça a fonctionné encore mieux que dans nos rêves les plus fous.
Redoutable pour l’instant, reste encore à savoir si les Rockets vont pouvoir maintenir ce rythme tout au long de la saison et s’ils pourront être des prétendants au titre. Mais avec le niveau de James Harden cette saison et sa cohabitation avec Chris Paul et les armes offensives possédées, Houston sera à surveiller de très près.
Source : USA Today