Gregg Popovich est forcément content d’avoir récupéré Tony Parker après sa grave blessure qui l’a tenu éloigné des parquets pendant 6 mois. Pas question pour autant de ne plus chambrer le Français. La preuve…
A son arrivée à San Antonio, TP est devenu le souffre-douleur de Gregg Popovich, qui a toujours gardé un goût prononcé pour le taquinage envers son meneur de jeu. Après plus de 15 années de collaboration, la tendance est toujours la même si on en juge par les dernières déclarations du coach des Spurs. Interrogé sur l’énorme travail fourni par Tony Parker au niveau de la musculation pendant sa convalescence, Pop n’a pu s’empêcher de lancer un petit troll qui a bien fait rire les journalistes présents sur place.
« Il a été absolument magnifique sur ce plan-là, il voulait vraiment revenir vite. Après, c’est pas pour être cynique, mais peut-être aussi que c’est une « contract year » pour lui, enfin je ne suis pas sûr… »
Gregg Popovich sait pertinemment que c’est en effet bel et bien une « contract year » pour Tony Parker, ce qui signifie que son contrat expire à l’issue de la saison et qu’il sera agent libre l’été prochain. C’est généralement lors de ces saisons « contract year » que certains joueurs donnent le maximum, afin de se faire repérer par des franchises et faire grimper leur valeur pour obtenir un contrat juteux pour les années à venir.
Si cette info n’a pas échappé à Pop, il ne lui aura pas échappé non plus qu’étant donné l’histoire qui lie le Français aux Spurs et inversement, tout le monde a d’ores et déjà compris que TP prolongera l’aventure à San Antonio à 99.9%.
« Il faudra voir si les Spurs veulent encore de moi », déclarait pourtant un Tony Parker modeste cet été. Après son retour aux affaires convaincant, TP est plus que jamais amené à poursuivre sa carrière à San Antonio, avec, pourquoi pas, la possibilité d’atteindre son objectif de jouer 20 ans pour la franchise.
Pour rappel, Tony Parker boucle cette saison la dernière année d’un contrat de 43.3 millions de dollars sur 3 ans.