C’est quasiment officiel, Kawhi Leonard devrait faire son retour mardi prochain contre les Mavericks. Un retour auquel les Spurs doivent se préparer.
Initialement de retour face aux Suns ce soir, les Spurs ont décidé d’accorder un peu plus de temps à Kawhi Leonard pour revenir sur les parquets NBA. L’ailier aura donc quelques jours de repos en plus et effectuera son grand retour face à Dallas dans la nuit de mardi à mercredi.
« Nous sommes tous excités que ce jour approche. Le bilan est là où nous le pensions, ou attendions, ou même mieux sans Kawhi. » Manu Ginobili
Il faut dire qu’avec un bilan de 18-8 et après une nouvelle victoire face à Boston cette nuit, les Spurs réalisent un super début de saison et le tout sans leur meilleur joueur. Le retour du double défenseur de l’année prend plus de temps que prévu, sa date de retour ayant été repoussée plusieurs fois. Gregg Popovich et son staff ont préféré ne prendre aucun risque avec leur joueur, et il aura donc encore quelques jours pour se préparer au mieux.
C’est également le reste de l’équipe qui va devoir se préparer à son retour. Un joueur de son calibre a forcément de l’importance dans une équipe, et LaMarcus Aldridge devrait être concerné. Brillant depuis le début de saison avec 22.6 points, 8 rebonds et 2.2 passes, l’intérieur sera impacté. Il faudra également voir comment se sent Leonard une fois de retour comme l’explique Ginobili.
Comme je le pensais et je le pense toujours, il va falloir un peu d’ajustements pour voir comment Leonard va être, attendre jusqu’à ce qu’il reprenne son rythme et rééquilibrer l’équipe. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre. Mais bien sûr nous avons besoin de lui si nous souhaitons être la dernière équipe debout.
Ce ne sera évidemment pas la première fois de la saison que San Antonio va devoir gérer le retour d’un joueur. Tony Parker est revenu il y a seulement quelques matchs et tout cela se passe à merveille. Pas forcément beaucoup utilisé, Gregg Popovich prend soin de réintégrer le meneur petit à petit, en s’assurant de sa condition physique – ce qui n’empêche pas d’ailleurs le Français de briller.
« Je pense que le fait d’être passé par là avec Tony nous a en quelque sorte préparé. Mais Leonard est ce genre de gars à prendre de la place. Ce sera un ajustement. » Patty Mills
Comptez donc sur le coach Pop pour prendre soin de Kawhi Leonard à son retour. Rendez-vous ce mardi face aux Mavericks pour voir – sauf problème – le retour de l’ailier, et voir comment les Spurs vont gérer son retour dans le jeu.
Source : San Antonio