En l’absence pour plusieurs semaines de Tim Hardaway Jr, Lance Thomas sait que son rôle va augmenter au sein des Knicks. Ce dernier – qui a d’ailleurs débuté face aux Grizzlies – est prêt pour ça.
Victorieux lors du dernier match face à Memphis, New York s’est réveillé malgré l’absence de Tim Hardaway Jr. Les Knicks peuvent compter sur le retour de Kristaps Porzingis, mais ce sont Courtney Lee et Lance Thomas qui voient également leurs responsabilités augmenter.
Lance Thomas se dit d’ailleurs prêt à assumer ce rôle.
Beaucoup de responsabilité vient avec. Vous devez pratiquer ce que vous prêchez. J’ai le respect de ces gars parce que je fais ça. Je dis la vérité aux gars et je vis dans l’inconfortable. Je n’ai pas peur d’appeler un coéquipier pour le pousser à être meilleur. Je ne suis pas un gars qui a une zone de confort. Certains gars ne parlent pas trop, moi je fais partie de toutes ces choses et je suis fier de cette équipe. Et je suis honoré.
Lance Thomas n’est pas forcément le joueur qui finira la rencontre avec le plus de points, mais il est un réel leader sur le parquet. Face à Memphis, c’est encore sa défense qui a fait la différence pour ramener la victoire. L’ailier a fini la rencontre avec 8 points et 4 rebonds en 32 minutes, mais son différentiel de +26 sur le parquet en dit long.
Source : NYDailyNews