Leader et arme offensive principale chez les Nuggets et les Knicks, Carmelo Anthony vit un changement aux côtés de Russell Westbrook et Paul George dans l’Oklahoma. Une situation qu’accepte le joueur.
Tradé en septembre du côté du Thunder, Melo doit faire pas mal d’ajustement depuis son arrivée. Moins de tirs notamment, une situation forcément nouvelle pour lui.
Pour la plupart, c’est juste accepter le fait que tu ne vas pas être le gars tous les soirs ou que tu dois l’être, j’ai accepté ça. Venant d’un endroit où vous deviez être cet homme, ce mec tous les soirs, tu n’as plus à le faire. Tu peux juste essayer de faire de ton mieux et essayer de t’adapter et aider ton équipe pour gagner des matchs. Donc pour moi, c’est le plus grand ajustement, mais c’est aussi la partie amusante.
Il faut dire que depuis son arrivée dans la ligue Melo marque, et beaucoup : 24.6 points de moyenne depuis son arrivée. Il est également le seul dans l’histoire avec Kevin Durant, LeBron James et Michael Jordan à scorer au moins 20 points de moyenne chaque année, une statistique qui devrait tomber cette saison.
« Juste la façon dont il se prépare, il est un professionnel et le fait depuis beaucoup d’années. Je le connais depuis un moment maintenant, et le fait de l’avoir dans mon équipe est un honneur, quelque chose que je ne tiens absolument pas pour acquis. » Russell Westbrook
Une saison donc forcément différente pour Melo aux côtés de stars. Le début de saison s’annonçait compliqué pour lui et son équipe et il l’est. Reste à savoir si Carmelo Anthony va trouver parfaitement sa place au sein de ce collectif, et si Oklahoma City pourra enfin lancer la machine.
Source : NY Post