NBA – LeBron James a changé le système annoncé par Tyronn Lue cette nuit

DR

Offrant la victoire aux siens cette nuit sur la dernière possession de Cleveland, LeBron James s’est une nouvelle fois montré très clutch, mais n’a pas respecté le système annoncé par son coach.

Alors que Cleveland menait de seulement deux points contre Sacramento à 20 secondes de la fin du match et avec seulement 5 secondes sur la possession, Tyronn Lue a pris un temps mort. Le coach des Cavaliers voulait annoncer un système, mais LeBron James n’était pas du même avis, et comme il avait pu le faire il y a deux ans et demi en playoffs contre Chicago, il a choisi que ce serait à lui que reviendrait le dernier ballon.

On allait mettre en place un système différent et LeBron a dit « I want Chicago », donc j’ai dit ok.

Le système « Chicago » de Cleveland est assez simple, il consiste à trouver LeBron James en mouvement afin qu’il s’écarte de son défenseur et qu’il shoot, comme il avait pu le faire contre Jimmy Butler en 2015.

J’avais d’autres options, mais avec 5 secondes sur l’horloge c’était à moi d’essayer de faire une action, et j’étais capable de ça.

Du haut de ses 32 points, 11 rebonds, 9 passes, 3 interceptions, 2 contres, le tout à 12 sur 18 aux tirs avec le shoot de la gagne et en prenant la place du coach, le king avait sorti le mode titan cette nuit contre Sacramento.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mchVJ8EQh6o]

Le shoot de 2015 :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Lswi2Y7L58M]

Si LeBron continue d’écrire sa légende soir après soir, on a eu une nouvelle preuve du fait que c’était bien lui qui tirait toutes les ficelles à Cleveland, et ça ne semble pas déranger Tyronn Lue.

Source : thescore

NBA 24/24

Les dernières actus