Arrivé cet été chez les Hawks, Marco Belinelli représente une excellente acquisition en sortie de banc pour sa franchise. L’intéressé espère que ses bonnes performances lui permettront de décrocher un contrat sur le long terme.
Nouveau venu à Atlanta, Belinelli connaît ici sa huitième franchise NBA et n’est jamais resté plus de deux ans dans une même franchise. Lui qui tourne à 12 points, 2.2 rebonds et 2.6 passes cette saison, espère que ses performances vont lui permettre d’avoir un peu de stabilité à partir de l’été prochain.
Mon objectif est de signer un nouveau contrat de deux ou trois ans cet été. Je donne tout sur le court pour les Hawks. L’Europe ? C’est une possibilité que je pourrais commencer à considérer dans le futur. Cela pourrait être un épilogue plutôt normal pour ma carrière car il y a parfois un peu le mal du pays. Mais j’aime l’Amérique. Ici j’ai réalisé mon rêve et je travaille bien ici. Mais l’Italie me manque et j’y habiterai (une fois ma carrière finie).
L’arrière de 31 ans sera free agent l’été prochain, lui qui a signé un bail d’une seule année avec les Hawks. Préféré dans un rôle en sortie de banc, pas sûr que les franchises se bousculent pour lui offrir un tel contrat. Cependant si l’arrière peut continuer à amener de la régularité et du scoring en sortie de banc, certaines équipes pourraient faire le nécessaire.
Source : Sportando