Avec 17.5 pertes de balles par match, les Lakers sont tout simplement l’équipe qui prend le moins soin du cuir de toute la ligue. Agacé par cette statistique peu flatteuse, Luke Walton a durci le ton lors des entrainements de manière originale.
En ce début de saison, le bilan affiché par les Lakers (8 victoires pour 15 défaites) laisse un goût amer à beaucoup de fans au vu de la qualité de certains joueurs dans l’effectif. Luke Walton en est conscient, et il est persuadé que les pertes de balles répétées de ses troupes font beaucoup de mal aux chances de victoire des angelinos.
Pour cette raison, il a instauré une nouvelle règle lors des entrainements : faire faire à ses joueurs des sprints punitifs aller-retour sur la longueur du terrain en fonction des turnovers commis lors de l’entrainement. Certains fans ont été critiques de cette méthode, arguant qu’il s’agit d’un coaching adapté davantage à des enfants qu’à des pros. Quoiqu’il en soit, la stratégie a été mise en place aujourd’hui.
Luke Walton had Lakers do “penalty runs” after today’s scrimmage based on how many turnovers their team committed. Lonzo Ball said his team had to do only one set of suicide sprints.
— Mike Bresnahan (@Mike_Bresnahan) 5 décembre 2017
Comme précisé dans le tweet ci-dessus; l’équipe de Lonzo Ball n’a subi la nouvelle punition qu’une seule fois, ce qui indique qu’ils ont effectivement pris soin du ballon.
Reste maintenant à traduire cela en match, pour enfin gagner des parties et remonter dans le classement de la très relevée conférence Ouest.