Il ne fallait pas longtemps avant qu’un nouveau scandale éclate du côté de la famille « Ball ». Après que LiAngelo et deux de ses coéquipiers aient été pris en flagrant délit de vol à l’étalage lors d’une tournée en Chine, ESPN nous apprend que LaVar Ball a jugé bon de retirer son fils de UCLA.
Alors que les trois joueurs attendaient de passer en commission de discipline, LaVar Ball a tout simplement décidé de prendre le taureau par les cornes et de retirer son fils de la formation de UCLA.
« Je vais mieux l’entraîner pour la draft que UCLA. Il n’est pas transféré dans une autre école, le plan est maintenant de le préparer pour la draft. »
LaVar Ball n’a pas prévenu UCLA de cette nouvelle et Steve Alford a décidé de réagir suite à cela.
« Nous avons appris aujourd’hui que LiAngelo Ball avait l’intention de se retirer de’UCLA. Nous respectons la décision que lui et sa famille ont prise, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. »
Malheureusement pour la famille, il n’y a aucune chance que LiAngelo soit drafté la saison prochaine puisqu’il ne fait apparemment partie d’aucune liste de scouting selon un GM. Il serait donc préférable pour l’intéressé de trouver une bourse d’étude et de rester dans un cadre scolaire afin de pouvoir prétendre à la draft.
Ex-UCLA freshman LiAngelo Ball has no chance that he’ll be drafted in June — and that was true before his shoplifting incident in China. « He’s not on any of our scouting lists — even the extended lists, » one GM told ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 4 décembre 2017
Ball will struggle to find a serious job playing pro basketball, including the G-League. @Mike_Schmitz projected him in high school as a small-ball stretch 4-man at the mid-major college level. Would make sense for Ball to find a scholarship at a lower level and stay in school.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 4 décembre 2017