C’est l’une des images de la soirée entre Pelicans et Warriors, l’altercation opposant DeMarcus Cousins et Kevin Durant, tous deux expulsés. Ce dernier est revenu sur cet épisode.
Le match cette nuit entre New Orleans et Golden State était plutôt agité. Entre la blessure de Stephen Curry et l’échauffourée entre Kevin Durant et DeMarcus Cousins, il y a eu des images à retenir.
C’est déjà la deuxième expulsion de KD en quelques jours après celle face au Magic. Les choses ont dégénéré avec le pivot des Pelicans en toute fin de match. Les deux joueurs ont finalement été expulsés et cela aurait même continué dans les couloirs menant au vestiaire, obligeant la sécurité à intervenir. Durant est revenu sur cet incident houleux.
Personne sur le parquet ne va se battre, personne en NBA ne va lancer des coups de poing. Nous parlons juste, on rentre dedans, c’est un match chaud et c’était une conversation plutôt tendue. Nous avons dit ce que nous avions à dire et nous sommes passé à autre chose. Si ça s’intensifie, nous avons des coéquipiers et beaucoup de personnes qui peuvent s’interposer et nous empêcher de faire quelque chose de stupide parce que nous sommes adultes, nous ne voulons pas rentrer dans ce genre de chose. C’est ce que c’est, nous allons tous les deux nous défendre et c’est ce qui s’est passé.
Source : NBA TV