Il y a deux ans jour pour jour, le 5 décembre 2016, Klay Thompson réalisait l’une des performances les plus incroyables de l’histoire de la NBA : inscrire 60 points en… 3 quart-temps.
Dans le massacre subi par Indiana le 5 décembre 2016 (142-106), un homme s’est chargé à lui tout seul d’exécuter les pauvres Pacers : Klay Thompson. Auteur de 60 points en seulement trois quart temps, l’arrière était tout simplement inarrêtable. Le sniper des Warriors est ainsi devenu ce soir-là le premier joueur de l’histoire à marquer 60 unités en moins de 30 minutes.
Surtout, Thompson n’a eu le ballon dans les mains que 90 secondes. Il n’a touché le cuir que 52 fois, et effectué seulement 11 petits dribbles. En 29 minutes, Klay a shooté 33 fois (21/33, 8/14 à trois points, 10/11 au lancer). Une performance stratosphérique à laquelle l’intéressé réagissait avec son calme habituel :
« C’était cool évidemment, j’étais dans le rythme, la plupart des mes shoots étaient bons. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était une super soirée »
[…] A lire également : Le mal interne qui rongeait les Warriors
On vous laisse avec sa feuille de stats et ses highlights. Ça paraît simple le basket finalement.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vQaGX4-Sfvg]