Après la trêve internationale, l’Eurocup est de retour. Comment vont nos clubs français après cette petite pause dans le calendrier ? Comment vont leurs internationaux ? Il ne faudra rien lâcher pour garder des ambitions en coupe d’Europe !
Groupe A :
Cedevita Zagreb vs Darussafaka Istanbul (Demain 19h45)
Morabanc Andorre vs Fiat Turin (Demain 20h)
Levallois Metropolitans vs Unics Kazan (Demain 20h30)
Alors que le Darussafaka est assuré de voir la deuxième phase de la compétition, l’Unics Kazan, 2ème au classement (4-2), voudra lui aussi valider son billet. Levallois va devoir multiplier les succès sur la phase retour pour espérer autre chose que le bas du classement. A domicile, la mission s’annonce malgré tout très difficile. Attention au trio Colom (22.2 d’éval), Lasme (22.3 d’éval) et Smith (12.8 d’éval).
Groupe B :
Galatasaray vs Reggio Emilia (Demain 18h)
Lietkabelis Panevezys vs FC Bayern Munich (Demain 18h)
Buducnost Podgorica vs Hapoel Jérusalem (Demain 19h)
Groupe C :
Lietuvos Rytas Vilnius vs Partizan Belgrade (18h)
Alba Berlin vs Lokomotiv Kuban Krasnodar (20h)
Limoges CSP vs Retabet Bilbao Basket (20h)
Match important pour le CSP à la maison. Au match aller, Limoges s’était imposé en Espagne (91-98) et devra de nouveau décrocher la victoire. La dynamique est du côté du CSP puisque le club est 4ème de Pro A. Pour Bilbao c’est simple, la crise est en cours. Nouveau coach, nouveaux joueurs et une 16ème place au classement de la Liga ACB (1 seul succès depuis le match aller entre les deux équipes, toutes compétitions confondues). Petite interrogation du côté de Beaublanc, la présence ce soir de Kenny Hayes (mollet) et du nouvel intérieur, Lydeka (dos).
Groupe D :
Dolomiti Energia Trento vs Zénith Saint-Pétersbourg (20h30)
Gran Canaria vs Tofas Bursa (Demain 19h)
Ratiopharm Ulm vs Asvel (Demain 19h30)
Ne pas flancher. 3ème, Villeurbanne doit garder le contact avec le duo de tête (Tofas Bursa et Zénith). Pour cela, une victoire contre Ulm, dernier du classement, est impérative. A l’aller, du côté de l’Astroballe, la green team avait marché sur les allemands (victoire 108 à 77). Prendre de la confiance est primordial avant d’affronter le Zénith, puis le Tofas Bursa lors des deux prochaines journées !
Retrouvez 5 petites infos autour de cette 7ème journée !