Forfait de dernière minute hier soir face au Magic, la blessure de Tim Hardaway Jr a surpris du monde chez les Knicks. Jeff Hornacek n’est d’ailleurs pas forcément rassurant concernant l’état de santé de son arrière.
En début de soirée hier les Knicks se sont inclinés face à Orlando, une défaite de cinq points et le tout sans ses deux meilleurs joueurs, blessés. Kristaps Porzingis se remet de sa cheville et sera d’ores et déjà out pour le match de ce soir, même cas pour son coéquipier Tim Hardaway Jr. Ce dernier a raté le match hier soir et a dû déclarer forfait à quelques minutes du départ.
« Cette blessure de Tim était une surprise pour nous tous. Même pour lui. Mais cette blessure frappe fort. » Michael Beasley
Les Pacers se dresseront sur la route des Knicks ce soir pour un back-to-back qui s’annonce forcément compliqué. Concernant Tim Hardaway Jr, cette blessure pourrait malheureusement durer.
« Nous espérons que non, mais nous allons continuer de l’évaluer et nous verrons. Tim a eu quelques douleurs toute l’année, mais il a joué malgré tout. Quand ils nous ont dit qu’il n’allait pas pouvoir ce soir nous avons dû changer nos plans. » Jeff Hornacek
Après un gros contrat signé cet été, l’ancien joueur des Hawks répond cependant présent avec 17.8 points, 4.2 rebonds et 3.3 passes de moyenne. Un joueur important aujourd’hui dans le cinq de départ des Knicks, et une absence forcément difficilement remplaçable surtout au dernier moment.
« C’était dur. Nous ne savions rien jusqu’à environ 5 minutes avant le début du match. Nous sommes rentrés et avons entendu la nouvelle. Nous ne savions même pas qu’il avait une blessure. Pour lui de manquer un peu de temps, c’est dur, mais nous allons nous rassembler autour de lui et essayer collectivement de combler ce vide. » Jarrett Jack
En l’absence de Tim Hardaway Jr, c’est le rookie Damyean Dotson qui a effectué son premier match en tant que starter. Des débuts difficiles avec seulement 2 points et 1 rebond en 22 minutes, même si le joueur semble posséder un profil plus défensif.
Il faudra donc être patient à New York pour en savoir plus sur la durée d’indisponibilité de son arrière. Avec un calendrier favorable et toujours bien placé dans la course aux playoffs, c’est évidemment une mauvaise nouvelle pour les Knicks.
Source : NY Post