123 à 95, tel est le score à la fin du match opposant Golden State et Miami. Cependant, cela ne reflète pas pour autant la physionomie de la rencontre. Même si le Heat aura réussi à tenir tête aux Warriors pendant la première mi-temps c’est comme souvent lors du 3° quart-temps que les hommes de Steve Kerr vont mettre le coup d’accélérateur qui sera fatal au Heat.
On commence à avoir l’habitude depuis le début de la saison, les Warriors apprécient vraiment les 3° quart-temps, si bien qu’encore une fois cette nuit, ils vont imposer un sévère 37-17 aux hommes d’Erik Spoelstra et ainsi annihiler tout espoir côté Miami.
La rencontre promettait pourtant une belle opposition avec un 36-33 pour le Heat après les 12 premières minutes de jeu. Ce sera plus ou moins la même chose lors du second quart avant ce fameux 3° quart temps.
Le fait de jeu important à noter cependant est l’expulsion de Shaun Livingston, parti râler auprès de l’arbitre après une faute non sifflée. Les deux hommes se sont retrouvés front contre front et ni une ni deux ce fût le chemin des vestiaires montré par l’arbitre de la rencontre.
Pas de soucis côté Dubs, le trio infernal était en forme hier avec un Steph Curry très chaud, (30pts à 11/16, 2 rebs et 3 passes) bien épaulé par Kevin Durant (24pts et 7 passes) mais aussi Klay Thompson (19pts, 5 rebds et 4 passes) sans oublier Draymond Green (4pts, 7 rebds et 9 passes). On notera aussi la belle performance collective, 32 passes pour 9 balles perdues seulement.
Côté Heat le constat est différent, malgré les 20 unités de Goran Dragic, Miami n’a pas réussi à trouver la mire à l’image d’un Dion Waiters finissant le match à 4 points et 1/10 aux tirs. En sueur pendant toute la seconde mi-temps, James Johnson a rendu une pâle copie et le collectif a paru totalement grippé dans un match qui a tourné sur la fin à la parodie de basketball.
Golden State a encore tué le match lors de ce fameux 3° quart-temps qui réussit parfaitement bien aux Dubs, ne laissant ainsi pas la moindre chance au Heat.
En back-to-back ce soir à la Nouvelle-Orléans pour y affronter les Pelicans, la bande à Steph Curry aura l’opportunité de se rapprocher encore plus du premier spot de l’Ouest. Pour Miami, ce sera une réception de San Antonio ce mercredi où il faudra aller chercher un résultat pour bien se (re)lancer.