Encore victorieux cette nuit contre les Grizzlies, les Cavaliers sont allés chercher leur 11ème victoire de suite. Une victoire 116-111, grandement facilité par LeBron James, auteur des 13 derniers points de sa franchise.
Cleveland un peu dans le dur ? Pas de panique, LeBron James s’occupe de tout. Dans un final un peu plus serré, les Grizzlies ont réussi à tenir tête – toujours sans Mike Conley – aux Cavs. Mais le King a encore une fois bien mérité ses « MVP » en fin de match. 34 points dont 13 dans les dernières minutes, LeBron a tranquillement dirigé sa franchise vers une 11ème victoire de suite. Le début de saison calamiteux de Cleveland paraît déjà bien loin.
C’est ce que veulent mes coéquipiers, quand il faut gagner dans le quatrième quart-temps, ils veulent que je hausse le ton et que je fasse ce que je fais de mieux.
15ème saison dans la grande ligue, LeBron sait quand il doit gérer ces moments.
C’est juste l’expérience. J’ai joué beaucoup de gros matchs, saison régulière, playoffs, les finales. J’essaie juste d’être le plus clutch possible en fin de match. Et ce soir c’était une autre opportunité pour moi et j’ai pu porter mon équipe. C’est un honneur pour moi d’être capable d’avoir 14 gars qui me regardent comme « ok, c’est ton moment ». J’essaie juste de faire les bonnes lectures, de prendre les bonnes décisions pour nous aider à gagner.
Même après toutes ces années, Dwyane Wade est toujours aussi impressionné.
C’est impressionnant. Quand vous êtes dans une équipe avec quelqu’un qui, quand le jeu se resserre, vous pouvez lui donner le ballon et il va faire le reste. Peut-être pas tout le temps, mais il semble que la plupart du temps, il rend le jeu plus facile.
« La seule chose qui m’a surpris ce soir, c’est que je ne l’ai jamais vu rentrer dans le quatrième quart sans un rebond. Et il était pourtant encore de loin le meilleur joueur sur le parquet. Il mène de tellement de façons différentes, cette performance dans le quatrième quart-temps ne me surprend pas. Nous savons toujours qu’il va faire le bon choix, et ce soir c’était de scorer. » Kevin Love
Cleveland continue donc tranquillement de gagner, une onzième victoire de rang. Mais le King a gentiment rappelé que cette série n’était pas un facteur en plus dans la motivation. LeBron ayant déjà gagné 27 matchs de suite à Miami.
Pas pour moi. Nous voulons juste continuer à gagner. Et si nous continuons à bien jouer, alors nous allons nous mettre dans une position pour gagner, et c’est tout ce que vous pouvez demander.
Source : ESPN