NBA – Brandon Ingram raconte comment Kobe Bryant l’aide à grandir

Richard Mackson-USA TODAY Sports

Auteur de 32 points mercredi dernier face aux Warriors, Brandon Ingram montre des signes de progression cette saison. L’ailier a évoqué sa relation avec Kobe Bryant, ce dernier l’aide beaucoup.

Il n’est pas encore à 20 points de moyenne comme le souhaitait Magic Johnson, mais Brandon Ingram a bien progressé durant l’été, notamment physiquement. 15.2 points, 5.3 rebonds et 2.8 passes, Ingram progresse même s’il reste parfois un peu trop irrégulier.

Avec 32 points à 12/21 contre Golden State dans la semaine, le sophomore a signé probablement sa plus grosse performance de la saison. Cette progression, il la doit également à Kobe.

Pas de dîner, mais on s’est appelé plusieurs fois, où j’ai pu lui demander à propos des vidéos. Je l’ai appelé avant le match face à OKC (24 février dernier), c’est lorsque le changement avec Magic et tout est arrivé. Je voulais savoir des choses sur Russell Westbrook, comment Kobe regardait les vidéos et comment cela affecte son jeu. La première chose qu’il m’a dite c’était à propos de la défense. Il n’a même rien dit sur l’attaque. Il m’a parlé de la défense et comme Magic Johnson avant lui, comment je pouvais utiliser ma taille pour aller au panier. Et je pense qu’après le match face au Thunder, cela a tout changé dans le reste de ma saison.

Une progression qui continue à se voir cette saison avec une hausse dans ses statistiques un peu partout. Si les victoires ne sont pas encore là pour les Lakers, le potentiel lui, est bien là.

Source : USA Today

NBA 24/24

Les dernières actus