Arrivé à Levallois cet été après plus d’une décennie en NBA, Boris Diaw n’a pas perdu son sens de l’humour. La preuve…
Du temps de ses belles années texanes, Boris Diaw avait noué une amitié forte avec Manu Ginobili et Patty Mills. Les trois hommes voyageaient souvent ensemble, et s’étaient même fixé un petit challenge : aucun d’eux n’étant un dunkeur hors pair, ils avaient décidé dès 2014 de voir qui pourrait claquer le plus de dunks en une saison. Bon, on vous rassure, ça tournait plus souvent autour de 2 ou 3 dunks par saison que 50, mais tout de même.
Quoiqu’il en soit, même après le départ de Babac, la tradition a continué, et après avoir claqué un dunk avec Levallois, Boris se rappelait au bon souvenir de ses camarades avec un tweet très sympa :
It still takes a lot of juice but I’m back @manuginobili ! Look at that speed and jump from last night with @LevalloisMetro in @LNBofficiel ! 😂 @Patty_Mills Do I get a point from you @tiagosplitter ? pic.twitter.com/6vRRXroLVd
— Boris Diaw (@theborisdiaw) 2 décembre 2017
Ca me demande toujours énormément d’énergie mais je suis de retour Manu ! Regarde cette vitesse et ce saut lors de mon match d’hier soir avec Levallois en LNB !
A lire également : Une pluie d’hommage pour la retraite de Boris Diaw
En plus de Manu Ginobili, le Français a également identifié Patty Mills et Tiago Splitter dans sa publication, ce qui a donné lieu à un débat acharné dans la section commentaires :
[Splitter] Joli faufilage pour la contre-attaque ! C’est un point pour moi ! Le lay up était très proche !
[Diaw] Du coup on en est où avec le score (note que Manu m’a donné un point pour le buzzer beater du milieu du terrain).
[Mills] C’est vrai mais après il a eu un point en moins pour la célébration.
[Diaw] J’ai fait de mon mieux par contre. À l’intérieur c’était le feu.
[Ginobili] Je ne peux pas vraiment dire si c’était un dunk ou pas. C’était tellement rapide que tout était flou ! Laissons-ça à Tiago et Patty pour prendre la décision et mettre à jour le tableau des scores.
[Mills] Je ne peux pas vraiment dire non plus. Ce n’était assurément pas un gros dunk mais je vais te donner un point de sympathie pour celui-là. Tu semblais très rapide par contre.
–
Ginobili avait carrément fait un sondage pour laisser les fans décider de l’action de Diaw.
Il y a de la controverse en ce qui concerne si cela compte pour un dunk ou non. Laissons nos followers décider. Était-ce un dunk ou non ?
58% « Oui ! Allez, c’est Bobo ! »
42% « Non. Il a à peine touché le cercle. »
Des images toujours très agréables à voir, et qui témoignait de la bonne entente d’une époque désormais révolue à San Antonio. Nostalgie.