En attendant les joueurs du mois, ce sont les meilleurs débutants qui sont récompensés par la NBA.
Pas vraiment de surprise puisque ce sont deux hommes forts de ce début de saison qui raflent la mise : Ben Simmons pour la conférence est et Kyle Kuzma pour l’ouest. Tous les deux brillants dans des équipes en reconstruction, les deux jeunes joueurs ont impressionné. L’un en confirmant, et même dépassant les espoirs placés en lui, et l’autre en réussissant à éclipser la plus grosse hype de la dernière draft, son coéquipier Lonzo Ball.
La saison commençant le 17 octobre, cette première récompense des rookies du mois prend en compte les mois d’octobre et novembre. Et voici les statistiques des deux lauréats sur la période :
ROOKIE DE LA CONFÉRENCE EST
BEN SIMMONS – 18.6pts à 50.7%, 9.4rbds, 7.2asts, 2.2stls (Bilan : 11V-9D)
ROOKIE DE LA CONFÉRENCE OUEST
KYLE KUZMA – 16.7pts à 50.4%, 6.1rbds, 1.6asts (Bilan : 8V-12D)
Ben Simmons a été l’auteur de deux triple-double et représente le nouveau visage des Philadelphia 76ers aux côtés de Joel Embiid. Après une année vierge, le voilà malgré tout « NBA ready », de quoi attirer les comparaisons avec LeBron James.
Quant à Kyle Kuzma, il a su confirmer le niveau aperçu lors de la Summer League et de la pré-saison. Passant la barre des 10 points lors de 18 de ses 20 matchs disputés. Il est actuellement le meilleur scoreur des Los Angeles Lakers, à la surprise générale.
Lakers et Sixers s’affrontent jeudi prochain. On a hâte d’y être !