Encore brillant cette nuit face aux Sixers, Kyrie Irving a encore fait quelques déclarations dont il a le secret.
À Cleveland ou Boston, il y a des choses qui ne changent pas, comme Kyrie Irving décisif dans le « clutch time » par exemple. Le meneur a encore une fois été parfait dans le final pour permettre à son équipe de se débarrasser des Sixers, victoire 108-97.
Kyrie est actuellement le troisième meilleur scoreur dans le dernier quart avec 7.1 points derrière LeBron (9.3) et Porzingis (7.3). Mais si on regarde dans les dernières minutes (5), Kyrie est le meilleur avec 65 points au total, tirant à plus de 61 %.
C’est le moment. Surtout quand le match est serré ainsi, c’est le meilleur moment pour jouer. La liberté ultime, l’occasion de vous mettre en valeur et ce sur quoi vous avez travaillé. Certains gars réfléchissent beaucoup plus vite que les autres. J’ai eu la chance de réfléchir plus rapidement que les autres dans le quatrième quart-temps. Cela m’aide un peu. Particulièrement quand le match est serré, il n’y a rien de mieux. Ces matchs sont toujours amusants car il doit y avoir un gagnant et un perdant.
Du côté de ses coéquipiers on est forcément conquis par les prestations de Kyrie, notamment Marcus Smart.
C’est formidable. Comme je l’ai dit avec Isaiah, vous êtes juste pris par la façon dont il peut scorer. Irving est rentré et c’est rafraîchissant de voir un gars rentrer et vous donner ce dont vous avez besoin. Il arrive à l’endroit où il veut aller. Il ne s’arrête pas avant d’y arriver.
Une victoire pour Boston, une grosse prestation pour Irving, cela devient presque une habitude. Il est encore trop tôt pour juger, mais les Celtics continuent leur excellent début de saison avec un bilan de 19-4. Prochain match face aux Suns !
Source : ESPN