En forme dans ce début de saison à l’image de sa franchise, Courtney Lee explique qu’il se sent beaucoup plus à l’aise sans l’attaque en triangle.
Le départ de Phil Jackson a fait visiblement des heureux chez les fans, mais également chez les joueurs. Longuement questionnée, cette fameuse attaque en triangle a gentiment fait ses bagages elle aussi avec son chef, pour le plus grand bonheur de Courtney Lee qui explique sa bonne forme.
Vous voulez que je le dise de façon très claire, nous ne pratiquons plus le triangle. Nous pratiquons une attaque différente qui est plus rapide, plus adaptée à mon style de jeu. Je n’ai pas dit que je n’étais pas un fan du triangle. Mon jeu convient au triangle, mais il ralentit un peu le tout.
Hasard ou non, l’arrière est en forme cette saison. Record personnel de moyenne en points (12.6), en passes (3) et en rebonds (3.8), on peut donc comprendre le joueur.
Pourtant tout n’était pas si bien parti. Un deal de quatre ans pour 50 millions de dollars il y a un an. L’ancien joueur des Hornets a vu arriver Tim Hardaway Jr cet été. Mais les dirigeants des Knicks ont tenu à rassurer Lee en l’appelant, et en lui disant que l’équipe allait utiliser le small ball. Au final ce n’est pas forcément un mauvais choix puisque les deux compères cohabitent plutôt bien ensemble.
Juste après le move (Tim Hardaway Jr), j’ai reçu un appel de tout le monde – Steve, le coach. Ton rôle ne change pas. Tu dois juste être plus agressif des deux côtés du parquet et joue ton jeu. C’est facile, je pouvais faire ça.
On ne sait pas vraiment encore si le joli début de saison des Knicks va perdurer. Mais Courtney Lee fait partie des joueurs satisfaisants, notamment défensivement où il reste une sacrée arme. Les joueurs n’ont en tout cas plus l’excuse du triangle pour ne pas briller.
Source : NY Post