L’affaire a fait grand bruit dans le monde de la NBA, et vous êtes sans doute à présent au courant : LeBron James a été éjecté pour la première fois de sa carrière. Pour ceux qui avaient (et ont encore) des doutes sur le coup de sifflet, l’arbitre s’est justifié après la rencontre.
Kane Fitzgerald ne s’attendait surement pas à devenir subitement un nom connu dans le monde entier. C’est pourtant ce qui est arrivé à cet arbitre, qui officie pour la 9ème année dans la grande ligue. Accusé par beaucoup d’avoir un peu trop vite renvoyé le King aux vestiaires, l’homme s’est justifié face aux journalistes après la partie :
« C’est la culmination de deux choses. Immédiatement après l’action, il [LeBron James] s’est retourné et a envoyé un coup de poing dans l’air en ma direction, puis il s’est agressivement précipité vers moi et a fait usage de vulgarité plusieurs fois dans mes oreilles »
L’assesseur du jeu est donc droit dans ses bottes et semble assumer son coup de sifflet. Pour ceux qui veulent se (re)faire un avis, voici la vidéo.
LeBron ejected for the first time in his career 😳 pic.twitter.com/0Omp5Uymem
— Bleacher Report (@BleacherReport) 29 novembre 2017
Sans vouloir défendre LeBron, qui a très certainement ses torts, le fameux « coup de poing dans l’air » en direction de l’arbitre semble un peu tiré par les cheveux. On vous laisse vous faire votre avis sur cette polémique qui aura en tous cas bien agité notre NBA !