En plein développement durant cette saison rookie, Bogdanovic découvre le rythme NBA et ses joyeux back-to-back. Le Serbe de 25 ans apprend au fur et à mesure à s’adapter au jeu et sa nouvelle position de small forward lui qui a été pour une grande partie de sa carrière un combo guard.
Après un échantillon de 18 matchs joués dans la grande ligue, l’ancien joueur du Fenerbahçe se place dans le top 10 des rookies aux points (9.5), de pourcentage de réussite aux tirs (44.1%) le tout en 23 minutes par rencontre.
« Bogi est bon en ce début de saison, défensivement il surprend beaucoup de monde avec ses longs bras. Il a de bons réflexes et un bon instinct. » Vlade Divac.
Comme beaucoup peuvent l’imaginer, il a fallu un certain temps pour que le Serbe s’adapte à la vitesse du jeu NBA, au calendrier et comme quelques coéquipiers, le mot back-to-back n’est pas le bienvenu.
« C’est une toute autre chose » déclare Bogdanovic, « battre les Warriors, revenir le lendemain et se sentir vide, je ne peux pas faire cela. En Europe c’est commun de jouer deux matchs dans la semaine, mais un tel rythme c’est vraiment difficile. »
Mais le numéro 8 des Kings continue avec une touche d’humour :
« Certes on n’a pas autant de matchs, mais en cas de défaite le coach se fait un plaisir de nous punir avec un entraînement de 3 heures le lendemain. Quoiqu’il en soit, la NBA est un rêve j’adore et je sais que je peux être meilleur à Sacramento qu’en Europe. »
Le chantier reste monstrueux à Sacramento, mais nul ne doute que le Serbe peut porter sa pierre à l’édifice et peut être marquer la franchise à coups d’éclats, pour la ramener vers les sommets.
Source : Sacramento Bee.