Agent libre l’été dernier, Vince Carter a choisi de signer chez les Kings. Mais les Warriors, entre autres, étaient également sur le joueur.
A l’image de Golden State ou Cleveland, nombreuses sont les équipes à vouloir compléter leur roster avec des joueurs vétérans afin d’amener de l’expérience. Même à 40 ans, Vince Carter était forcément un joueur courtisé l’été dernier, et les Kings ont réussi à convaincre Vinsanity.
Pourtant, Golden State voulait bel et bien signer l’ailier, et ainsi lui donner une chance de gagner un titre. Une proposition refusée par le principal intéressé, qui explique :
« L’opportunité était là, mais ils ne pouvaient pas égaler ce qui était offert par les Kings. Je ne voulais juste pas m’asseoir sur le banc. Je voulais avoir une chance de jouer. C’est facile de s’asseoir sur un banc, mais ce n’était pas la bonne chose »
Un état d’esprit louable, mais malheureusement pour lui, Vince Carter ne pèse pas vraiment avec les Kings dans ce début de saison. Il tourne à 2.4 points et 1.3 rebonds en 12 minutes de temps de jeu en moyenne.
Source : The Undefeated