Au début de la saison, l’objectif était clair pour les Clippers : accrocher les playoffs. Malheureusement la blessure de Blake Griffin conjuguée à celle de Beverley ou Teodosic ont bouleversé les plans de la franchise. DeAndre Jordan pourrait en faire les frais, mais certaines franchises sont hésitantes.
Les prochaines semaines devraient être décisives du côté de Los Angeles. Déjà privés de plusieurs joueurs, les Clippers ont perdu Blake Griffin pour environ deux mois. Une nouvelle qui pourrait forcément inciter les dirigeants à faire une croix sur cette saison, et ainsi mieux reconstruire dans le futur.
L’un des rares joueurs à avoir encore de la valeur est DeAndre Jordan. Certaines rumeurs laissent penser que Cleveland pourrait ou devrait s’intéresser au joueur, mais c’est certainement le cas d’autres franchises.
Problème ? Le joueur n’a pas d’agent. Et selon Bobby Marks d’ESPN, cela gênerait certaines équipes.
La partie difficile pour les équipes qui pourrait être intéressées par DeAndre Jordan est que le All-Star n’a pas d’agent. Difficile d’avoir un retour pour savoir si DAJ serait une solution à court terme ou s’engagerait sur le long terme.
Le contrat actuel du pivot court jusqu’en 2019, même si l’année 2018-19 est une player option. Jordan pourra donc décider de continuer l’aventure ou non l’année prochaine avec sa franchise.
Avec l’année difficile que s’apprête à vivre les Clippers et la probable absence de playoffs, DeAndre Jordan devrait en tout cas se situer en tête d’affiche dans les rumeurs de trade pour les prochains mois.
Hard part for teams that could be interested in DeAndre Jordan is that the All-Star does not have an agent. Hard to do any back channeling to see if DAJ is a short term rental or would commit long term.
— Bobby Marks (@BobbyMarks42) November 28, 2017