Le limogeage de David Fizdale fait des remous en NBA. Plusieurs superstars ont notamment réagi dans la foulée sur les réseaux sociaux pour faire part au mieux de leur incompréhension, au pire de leur mécontentement.
Envoyé à Pôle Emploi après 8 défaites de rang et une relation brisée avec le franchise player Marc Gasol – qui l’a publiquement tancé en public la nuit dernière – David Fizdale peut compter sur le soutien de plusieurs joueurs. A commencer par des anciens du Heat, dont il a été assistant entre 2008 et 2016. Et pas des moindres, puisque LeBron James et Dwyane Wade se sont exprimés sur Twitter.
I need some answers. Feels like my man was a fall guy
— LeBron James (@KingJames) 27 novembre 2017
« J’ai besoin de réponses… J’ai l’impression que mon gars est un bouc émissaire »
I need answers!!! WTF https://t.co/z39oNRQok0
— DWade (@DwyaneWade) 27 novembre 2017
« J’ai besoin de réponses!!! WTF »
Les anciens du Heat sont visiblement remontés par ce limogeage qui n’a pas fini de faire débat. Même Damian Lillard y est allé de son petit grain de sel, avec un « smh », initiales de « shaking my head », qui renvoie à de l’incompréhension ou du dépit.
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) 27 novembre 2017
Vince Carter était lui encore plus expressif, de même que Isaiah Thomas…
Wow smh🤦🏽♂️ just wow!!!
— Vince Carter (@mrvincecarter15) 27 novembre 2017
That’s a JOKE!!! Smh https://t.co/FtvxDw6234
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) 27 novembre 2017
Alors que les premières réactions tombent, des détails émergent aussi sur les potentielles raisons de ce renvoi. La relation entre Fizdale et Gasol était apparemment dégradée depuis bien longtemps, et le fait de bencher l’Espagnol lors du quatrième quart-temps la nuit dernière a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.