Treize saisons, c’est presque tout une carrière, c’est le temps que Gaëlle Skrela a passé au BLMA.
Arrivée à Montpellier en 2004, elle a fait preuve d’une régularité exemplaire tout au long de sa carrière. Mais dans sa 34ème année, Gaëlle Skrela a pris sa retraite sportive, mais le BLMA ne l’a pas oublié.
Au total elle aura joué plus de 400 matchs de LFB, 411 pour être plus précis. L’internationale français avait pris ça retraite cet été à l’issue de l’Euro2017, en même temps que son amie Céline Dumerc. Mais à la différence de Cap’s, Gaga, comme on l’appelle, n’avait pas rempilé pour une saison supplémentaire en LFB.
Pour rentre hommage à cette joueuse ainsi que pour toutes ces années passées au club, le BLMA a retiré le numéro 12 que portait Gaëlle Skrela. Ainsi, plus aucunes joueuses du BLMA ne portera ce numéro à l’avenir.
Gaëlle Skrela à jamais dans l'histoire du @BasketLMA ! Porté durant 13 saisons, le numéro 12 est retiré et ne sera plus jamais porté par une autre joueuse. Un hommage rendu lors de BLMA-Bourges dans une salle pleine !#BLMAhistory #BLMAfamily #BLMA pic.twitter.com/HkT0SNvTwh
— BLMA (@BasketLMA) November 27, 2017