Surpris par les Hawks cette nuit, New York a subi une défaite après avoir pourtant effectué une jolie prestation face aux Raptors. Absent pour le match, Enes Kanter a pris la responsabilité de cette défaite.
Qu’on aime ou non Enes Kanter, on peut dire que le pivot sait rassembler un vestiaire. Absent dans la défaite des siens cette nuit pour une blessure au dos, le pivot s’en veut et assume cette défaite.
Je suis juste dans le vestiaire à pleurer comme un petit bébé. C’est dur, particulièrement pour des matchs comme ça. Si vous pensez aux playoffs, vous ne pouvez pas perdre. Donc si vous voulez blâmer quelqu’un, vous pouvez me blâmer moi. Je prends la responsabilité pour ce soir, parce que j’étais ici à pleurer comme un petit bébé essayant de fixer mon dos.
C’est dur de voir mes coéquipiers se battre, dans une guerre, et je suis juste ici comme un pleurnichard. C’est dur. Je ne peux l’accepter. Ce n’est pas moi. Je vais prendre ça jour après jour, mais je ne veux pas handicaper mon équipe trop longtemps car ils m’ont dit que si j’avais joué ce soir, je n’aurais pas pu jouer pendant encore trois ou quatre semaines. Donc je prends la responsabilité pour ce soir.
C’est Kyle O’Quinn avec 2 points et 6 rebonds qui a remplacé le pivot cette nuit pour un résultat pas flamboyant. Opposés aux Rockets ce soir, les Knicks devront probablement encore faire sans Enes Kanter. Ce dernier a expliqué qu’il ne pouvait même pas marcher après s’être réveillé vendredi matin.
Cette saison l’ancien joueur du Thunder tourne à 13.6 points, 10.2 rebonds en 26 minutes, et son duo dans la raquette avec Kristaps Porzingis fonctionne plutôt bien.
Source : North Jersey