Après un tour de Coupe de France et la trêve internationale, la LF2 reprend ses droits. On revient pour vous sur les faits marquants de cette septième journée.
Après leur première défaite à domicile face à Toulouse, Angers se déplaçait à Strasbourg L’UFAB fait un écart dans le second quart temps, elles ne seront jamais rejointes et s’imposent 55-64.
Isis Arrondo et Lorrane Lokoka ont été les meilleures angevines de cette rencontre avec respectivement 16 et 14 points.
De leur côté après la victoire à Angers, Toulouse recevait Montbrison. Le club de la Loire devait toujours composer sans son nouveau joker médical Maaja Bratka. Les toulousaines gèrent bien et créent un écart dès l’entame de match. Elles s’imposent 88-55 grâce à leur duo Lucie Carlier-Mikaela Ruef qui score 19 et 21 points.
Landerneau aussi confirme. Après leur victoire lors de la précédente journée, elles ont disposé samedi soir du CSP Rezé 75-50. L’écart a été fait en seconde mi-temps. La marque est bien repartie pour les Bretonnes. La capitaine Marie Butard est la meilleure marqueuse avec 12 unités.
Les nordistes de Calais se reprennent après leur revers de la précédente journée face à Charnay, elles sont allées s’imposer sur le parquet de Reims. Les calaisiennes l’ont emporté en toute fin de match sur le score de 59-61. Matea Vrdoljak a été importante avec ses 16 points. De leur côté les joueuses rémoises sont sur 3 revers de rang.
Dans les deux autres rencontres, Charnay s’est largement défait du centre fédéral 78-57. Karita Diaby a été excellente avec 29 points et 6 rebonds.
Chartres s’est rassuré après 3 défaites de suite. Elles ont battu dans le nord Arras 55-64. Joelly Belleka est la meilleure marqueuse avec 17 points.