Après une saison 2016-17 difficile au cours de laquelle il a disputé seulement 36 matchs avec trois équipes différentes, Omri Casspi a accepté un contrat d’une année au minimum salarial pour rejoindre les Warriors. Nous ne sommes qu’en novembre, mais la gâchette israélienne se voit déjà bien continuer l’aventure sur le long terme dans la baie.
C’est dans le San Francisco Chronicle que le néo-Warrior déclarait il y a peu qu’il était prêt à rempiler pour le minimum et ainsi prolonger son aventure à Oakland.
L’argent n’était pas la raison pour laquelle j’ai commencé à jouer au basket, et ce ne sera pas non plus la raison qui me fera choisir une équipe.
Les Warriors devront s’acquitter de la luxury tax au cours des prochaines années vis à vis des gros contrats présents dans leur salary cap. Ils devront donc remplir leur banc avec des vétérans et des joueurs acceptants des contrats au minimum. C’est ce qu’avait déjà réalisé le front office californien l’année dernière en signant JaVale McGee et David West.
En 11 apparitions cette saison, Omri Casspi a compilé 5.1 pts et 3.1 rebonds en sortie de banc.
Après Klay Thompson qui parlait déjà de renoncer à un peu d’argent sur son prochain contrat, c’est au tour d’Omri Casspi de montrer le bout de son nez en étant prêt à rempiler pour le minimum. Il n’y a pas à dire, l’avenir devrait être radieux pour les Warriors.