S’imposant en prolongation face aux Clippers et en réussissant à combler un déficit de 15 points, Cleveland est en train de remonter tout doucement la pente même si les défauts sont toujours présents au sein de l’effectif. Auteur d’un match à 39 points, 14 rebonds et 6 passes décisives, LeBron James est comme d’habitude, le sauveteur de l’Ohio et lorsqu’il est interrogé en conférence de presse après la rencontre, le King est un peu surpris lorsqu’un journaliste lui demande de s’exprimer sur le parcours des Celtics.
Le début de saison des Celtics est en train d’exciter la planète basket et avec 14 victoires de suite dont la dernière en date contre Golden State, LeBron James n’a bien évidemment pas échappé à la question fatidique sur Boston.
« Euh… Vous voulez que je vous parle de ça ? Non. J’ai déjà beaucoup à m’occuper afin d’essayer que notre vaisseau aille dans la bonne direction. J’ai regardé le match jeudi soir, c’était un match de conférence Est. Vous verrez peu de fois Golden State ne pas atteindre la barre des 120 points. Boston avait un bon tempo dans ce match. C’était un match de lancers-francs dans le dernier quart-temps. Je ne fais pas trop attention à ce qu’il se passe en dehors de leur bilan et de ce qu’ils ont réalisé. Mais ils jouent un bon basket à l’heure actuelle. »
Actuellement 7ème de la conférence Est et avec un bilan de 9 victoires pour 7 défaites, le souci principal du quadruple-MVP est donc de mettre son équipe sur les bons rails afin d’effacer ce début de saison plus qu’inquiétant. Alors que Stephen Curry a déclaré il y’a quelques jours que Boston était le futur de la conférence Est, LeBron James lui, préfère ignorer toutes critiques.
« Écoutez, à la fin de la journée nous devons nous montrer professionnel et être la meilleure équipe chaque soir. Moi, vous savez, je ne m’occupe pas de ce que les gens disent. Je suis tellement au-dessus de ça. Je me fiche de ce que les gens disent. Nous jouons un bon basket et on va continuer sur cette voie. »
Avec quatre victoires de suite, Cleveland retrouve une certaine étincelle dans le jeu mais cette série de victoires n’efface en rien les inquiétudes qui entourent la franchise. Il faudra donc confirmer et ça tombe bien, dans quelques joueurs les hommes de Tyronn Lue défieront ceux de Stan Van Gundy actuellement dans une très bonne forme.