Lonzo Ball enchaîne les prestations compliquées et tout particulièrement au tir, la question commence donc gentiment à se poser pour certains : doit-il désormais sortir du banc ?
21 petites minutes face aux Sixers, un 1-9 au tir (30% sur la saison), 2 passes et 5 rebonds, Lonzo Ball a été largement dominé en affrontant Philadelphie. Des prestations de plus en plus inquiétantes au fil de la saison, tandis que de l’autre côté Jordan Clarkson s’amuse en sortie de banc. C’est d’ailleurs ce dernier qui a fini les deux dernières rencontres pendant que l’aîné de la famille Ball était sur le banc.
En difficulté, son coach Luke Walton a cependant confirmé qu’il était hors de question de faire sortir le meneur rookie du banc.
Il est notre meneur titulaire. Il n’y a pas de discussion, on ne parle pas de mettre Lonzo sur le banc. Non. Il est notre meneur titulaire.
Après son décevant 1/9 face à Philly, Ball est venu s’entraîner pour tenter d’améliorer son tir. C’est également Kyle Kuzma qui est venu défendre son coéquipier.
Je sais qu’il veut mieux jouer et qu’il veut être ce type. Je pense qu’il va aller mieux. Les médias et tout le monde dans le pays veulent qu’il devienne un Hall of Famer, qu’il devienne un All-Star tout de suite, mais il est toujours un rookie. C’est dur de jouer à ce niveau pour n’importe qui. Il y a des vétérans qui ont 10 ans et qui jouent pire que lui et personne ne parle d’eux. Il ira bien, 20 ans, je ne suis pas inquiet pour lui.
Avec la pression et l’affaire de son frère, on peut également imaginer que Lonzo Ball n’est pas forcément au mieux pour préparer ses matchs. Son tir lui, était un souci qui avait inquiété du monde, et bien avant son arrivée en NBA. À suivre au cours de la saison si le meneur trouve un bon rythme pour améliorer ses pourcentages catastrophiques jusqu’ici, dans le cas contraire, c’est bien un changement qui pourrait arriver l’été prochain.
Source : ESPN