Le problème au niveau de l’adresse de Lonzo Ball ne semble pas s’améliorer, la saison est encore longue mais les Lakers pourraient envisager de résoudre tout cela.
Avec 31.3 % au tir, 25% derrière l’arc, Lonzo Ball est un des pires rookies au niveau de l’adresse. Son tir fait débat et notamment sa mécanique pour relâcher le ballon, mais c’était le cas bien avant son arrivée en NBA. Ce tir fonctionnait bien au lycée, mais ce n’est visiblement pas le cas chez les pros.
Pas question cependant de précipiter quoi que ce soit chez les Lakers. Magic Johnson est évidemment au courant de ce « problème », mais pourrait laisser une saison au rookie pour tenter d’améliorer cela.
Je pense que c’est une ligne fine car il tire de cette façon depuis toujours. Donc nous voulons le laisser jouer son jeu. Qu’il tire de la façon dont il a envie en espérant que ça rentre.
On ne va pas jouer avec ça. Nous allons le laisser tirer et jouer son jeu. Si après la saison, et qu’il ne tire toujours pas bien, alors on s’assoit avec lui et on lui dit « hey, regardons peut-être un moyen différent ou essayons d’améliorer la façon dont tu tires.
Il y a quelques jours, le meneur expliquait que le problème était mental. Espérons donc pour lui et les Lakers que son pourcentage augmente en cours de saison. Dans le cas contraire, il faudra certainement trouver un moyen de changer sa mécanique de tir, pas évident à son âge.
Source : ESPN