Le club de Gravelines Dunkerque a annoncé, via un communiqué sur son site, que Chris Johnson rejoignait les maritimes jusqu’à la fin de la saison.
L’ailier américain (1m98, 27 ans) a toujours évolué aux États-Unis où il a connu différentes expériences entre NBA et G-League. Il a été formé à l’Université de Dayton où il a passé les quatre années de son cursus pour 10,6 points et 6,1 rebonds de moyenne. Il a ensuite voulu tenter sa chance dans la ligue professionnelle nord-américaine dans laquelle il a disputé un total de 147 matches. Il a joué pour Memphis, Boston, Philadelphia, Milwaukee ou encore Utah pour 4,4 points et 2 rebonds de moyenne. Ne parvenant pas à percer en NBA, il a décidé de rejoindre les Vipers de Rio Grande Valley en G-League lors de la saison 2016-2017 où il valait 14,3 points à 68% aux tirs et 6,6 rebonds. Il est également réputé pour sa grande activité défensive et ses qualités athlétiques. Il va découvrir l’Europe et la Pro A sous les couleurs de Gravelines Dunkerque.
Chris Johnson va apporter beaucoup au BCM que ça soit au scoring ou en défense. Il devrait sûrement passer devant William Bufford dans la rotation. Ce dernier ne répond pas vraiment aux attentes avec 10,4 points, 2,6 rebonds et 1,8 passe pour seulement 6,6 d’évaluation en 29 minutes. L’ancien joueur des Vipers vient s’implanter dans la bonne dynamique du BCM qui reste sur quatre victoires en cinq matches après le début de saison difficile marqué par l’épisode DJ Cooper. L’ailier américain va devoir rapidement s’adapter au système du BCM et de Julien Mahé et pourrait être qualifié pour le match contre Bourg-en-Bresse ce dimanche.
Chris Johnson rejoint le @BCMBasket !
Retrouvez toutes les informations sur le nouvel ailier maritime par ici ➡️ https://t.co/BPWkLd33sY#Recrue #TousBCM #ProA pic.twitter.com/4Ml33OXAWX
— BCM Basketball (@BCMBasket) 13 novembre 2017