Début des matchs retour pour cette 6ème journée d’Eurocup. Villeurbanne joue ce soir un match important pour retrouver un bilan équilibré. Limoges et Levallois sont sur la route, respectivement en Russie et en Turquie. Contre les premiers, nos clubs français vont devoir réaliser des gros matchs.
Groupe A :
Unics Kazan vs MORABANC Andorre (Demain 16h45)
Darussafaka Istanbul vs Levallois Metropolitans (Demain 18h15)
Au lendemain d’une belle semaine à deux victoires (contre Zagreb puis Bourg-en-Bresse), Levallois est sur une bonne dynamique et vient d’accueillir Travis Leslie, qui ne devrait pas disputer la rencontre ce soir. Pour commencer la phase retour, Fred Fauthoux et ses hommes voyagent en Turquie pour y affronter le Darussafaka de David Blatt. A l’aller, les Metropolitans n’étaient pas passés très loin (défaite 64-69). Istanbul est invaincu mais n’a remporté qu’un seul de ses matchs avec un écart de plus de 10 points : +29 contre Turin (60-89). Le petitou trouvera-t-il les clés pour réaliser un exploit ?
FIAT Turin vs Cedevita Zagreb (Demain 20h30)
Groupe B :
Hapoel Jérusalem vs Lietkabelis Panevezys (Demain 19h15)
FC Bayern Munich vs Galatasaray (Demain 20h30)
Reggio Emilia vs Buducnost Podgorica (Demain 20h30)
Groupe C :
Partizan Belgrade vs Alba Berlin (20h)
Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Limoges CSP (Demain 18h30)
A l’instar de Levallois, Limoges va rencontrer le premier du groupe C, les russes de Krasnodar. A Beaublanc, le CSP avait montré une vraie force de caractère pour ne lâcher qu’en toute fin de match. L’équipe a entamé des retouches avec l’arrivée de Drue Joyce III et le départ annoncé d’AJ English. Le club est aussi à la recherche d’un poste 5 et jouera sans Frejus Zerbo, blessé. Krasnodar est invaincu et n’a joué que deux matchs (sur cinq) à la maison. Résultats ? +16 contre Berlin et +16 contre Bilbao. Une régularité qu’il faudra éviter pour le CSP.
RETABET Bilbao Basket vs Lietuvos Rytas Vilnius (Demain 20h30)
Groupe D :
Zénith Saint-Pétersbourg vs Gran Canaria (18h)
Asvel vs Dolomiti Energia Trento (20h30)
Le groupe D est le plus indécis de la compétition. Les trois premiers sont à égalité (3-2), tout comme les trois derniers (2-3). L’Asvel, irrégulière, reste dans le deuxième wagon. Ce soir, contre un concurrent direct, avec le même bilan, il faudra sortir le match (presque) parfait. En Italie, Villeurbanne n’avait pas résisté à plusieurs run de Tento (12-2 puis 6-0) pour finir à 10 longueurs au final : 85-75.