C’est la mauvaise nouvelle de la soirée, Rudy Gobert devrait manquer quatre à six semaines de compétition, une blessure qui pourrait devenir coûteuse.
En manquant les prochaines semaines de compétition, Rudy Gobert va également manquer pas mal de matchs pour sa franchise. Une mauvaise nouvelle pour le Jazz qui souhaite aller en playoffs dans la jungle de la conférence Ouest. Utah possède à ce jour un bilan 6-7 et une neuvième place dans sa conférence, ce sont donc des semaines compliquées qui s’annoncent.
Un véritable frein dans la saison de notre Français, sur le plan sportif mais également financier. En effet, comme beaucoup de joueurs, le pivot possède plusieurs clauses dans son contrat lui permettant de gagner des bonus en fonction de certains cas. Avec une absence d’un mois voire plus, Rudy ne devrait donc pas pouvoir remplir certains objectifs.
C’est Bobby Marks d’ESPN qui nous en apprend plus, ainsi en atteignant un certain nombre de rebonds et en fonction de son defensive rating, Gobert peut gagner 500.000 dollars en tout (250.000 chacun). Mais pour cela il doit jouer au moins 67 matchs dans la saison, difficile avec cette blessure.
On apprend également que notre Français peut toucher un bonus allant jusqu’à 1.5 millions s’il se trouve dans la All-Defense First Team et s’il est sélectionné pour le All-Star Game. Avec une absence qui va se compter en semaines, Rudy Gobert devra donc cravacher à son retour s’il souhaite décrocher certaines distinctions personnelles, mais avant tout pour aider sa franchise en quête de playoffs.
Source : ESPN