Le MVP en titre continue d’ajouter des lignes à son histoire en NBA. S’il l’a déjà marquée au gros trait l’année dernière avec une saison historique en termes statistiques, il semblerait qu’il ne veut pas s’arrêter là.
Hier, Russell Westbrook fêtait ses 29 ans. Pour l’occasion et un peu paradoxalement certes, le meneur fou du Thunder d’Oklahoma City nous a offert une nouvelle page d’histoire de la NBA. En effet, une fois ses 27 points marqués, ses 6 rebonds attrapés, ses 5 passes distribuées et ses 3 ballons volés, Westbeast est devenu le troisième joueur de l’histoire de la ligue à atteindre la barre des 15 000 points, 5 000 passes et 4 000 rebonds au moment où il termine sa 28e année sur Terre.
Comme l’indique Fred Katz, journaliste sur le Norman Transcript, il ne suffit que du prénom des deux autres joueurs pour y mettre un visage : LeBron et Oscar.
Only two players other than Russell Westbrook, whose birthday is today, had 15,000 points, 5,000 assists and 4,000 boards by their 29th bdays. Both are recognizable by their first names: Oscar and LeBron.
— Fred Katz (@FredKatz) 13 novembre 2017
RussWest rejoint donc LeBron James et Oscar Robertson (encore) dans les livres, et à 29 ans et un jour, il se pourrait que le numéro 0 décide de compléter encore un peu ceux-ci. Que nous réserve-t-il pour le prochain record? Telle est la question.
Source : Twitter