Victorieux face aux Clippers cette nuit, DeMarcus Cousins en a également profité pour rejoindre un cercle très fermé de joueurs.
C’est un classement dans lequel les joueurs préfèrent ne pas figurer, mais DeMarcus Cousins n’y échappera pas. Le pivot est ainsi devenu cette nuit le huitième joueur de l’histoire de la NBA à jouer 500 matchs sans une seule apparition en playoffs.
Ils ont rejoint donc plusieurs noms, comme Omri Casspi (508 matchs). Le triste détenteur du record est Tom Van Arsdale, avec 929 matchs sans une apparition !
On espère que DeMarcus Cousins fixe cette anomalie rapidement, et pourquoi pas dès cette année ? Le pivot tourne actuellement à 28.7 points, 13.8 rebonds, 5.7 passes et 1.8 contre en 13 matchs. Plus important, avec un bilan de 7-6, les Pelicans sont actuellement en playoffs.
Attention cependant, puisqu’il reste des franchises comme le Thunder ou encore Utah en dehors des playoffs pour l’instant. Cela pourrait vite changer au cours de la saison, il faudra donc se montrer fort en Louisiane.
Source : TheScore