Depuis sa draft en juin dernier par les Nets, avant de rejoindre les Lakers, Kyle Kuzma ne cesse de dépasser les attentes. Un nouveau statut qui autorise le joueur à s’enflammer un peu.
Depuis le début de la saison, Kuzma tourne à 15.2pts par match, ce qui fait de lui le deuxième meilleur scoreur chez les rookies, derrière Ben Simmons. Mais aussi le quatrième meilleur rebondeur avec 6.8 prises par match (seul Ben Simmons, Lauri Markkanen et John Collins font mieux). Depuis la blessure de Larry Nance Jr., il a même intégré le cinq de départ de Luke Walton. Après une Summer League et une pré-saison réussies, l’ailier n’a donc pas baissé le pied et continue de surprendre. Alors, lorsque Mike Trudell de Lakers.com, lui demande « à quelle position il se serait drafté? » , Kuzma ne passe pas par quatre chemins :
Définitivement dans le top 5.
Rappelons qu’il n’a été choisi qu’en 27e position de la dernière draft et que si celle-ci avait de nouveau lieu aujourd’hui, il gagnerait évidemment beaucoup de places. De là à atterrir dans le Top 5 ? Cela reste à voir. On peut tout de même se demander si cette réaction de Kuzma est portée par la confiance qui l’habite actuellement, ou est-ce qu’il aurait donné la même réponse il y a quelques mois ? Dans tous les cas, le joueur de 22 ans fait preuve d’une assurance certaine qui devrait l’aider à continuer ses performances d’une régularité surprenante.