Numéro 6 dans le dos, Eric Bledsoe était titulaire d’entrée pour ses débuts avec Milwaukee, et a réussi un départ satisfaisant avec une victoire à la clé. De quoi être très optimiste avant d’affronter les Lakers la nuit prochaine.
Arrivé mardi en provenance de Phoenix, le nouveau meneur des Bucks a déjà beaucoup apporté pour son premier match face aux Spurs. Si le pourcentage aux tirs n’est pas excellent (6/15 dont 1/5 de loin), il termine avec 13 points, 7 passes et 4 rebonds en moins de 30 minutes de jeu. Mais surtout, il a déjà apporté sa percussion, sa puissance et son côté touche-à-tout, et a même répondu présent dans le money time. L’opération séduction est en marche et Giannis Antetokounmpo est déjà sous le charme d’après ses propos pour ESPN :
C’est vraiment facile de jouer avec lui parce que vous savez qu’il vous trouvera, qu’il fera le bon choix. C’est comme ça que l’on veut jouer. On veut être à notre avantage. Je pense qu’Eric nous aide beaucoup, mais tout le monde a élevé le niveau.
L’entente entre les deux coéquipiers est déjà au beau fixe, pour preuve les quelques passes décisives du meneur pour son ailier, dont un alley-oop fracassant. Bledsoe semble déjà s’être parfaitement intégré dans le groupe et le système de jeu de Jason Kidd, il a même déjà obligé Malcolm Brogdon à s’asseoir sur le banc des remplaçants pour commencer le match. À la clé, une victoire de prestige à San Antonio, et Bledsoe apparaissait tout sourire après le match. Déjà excité par son association avec le Greek Freak :
Les autres équipes prennent peur, pas nous. Vous voyez un grand sourire sur nos visages.
Avec un Cleveland malade et un Boston performant mais en situation de « handicap », les Bucks pourraient t-il devenir LA nouvelle équipe à battre de la conférence est ?