Pas encore en tenue avec les Cavaliers, nombreux se demandent si l’association LeBron-Isaiah va fonctionner. Le meneur lui, n’est pas inquiet à ce sujet.
Demandez à Kyrie Irving ou Dwyane Wade, jouer et s’adapter au jeu de LeBron James n’est pas toujours facile. Alors forcément et surtout parce qu’il arrivera en retard dans la saison, le retour d’Isaiah Thomas sera observé. Pour son niveau de jeu, mais pour savoir ensuite si son duo avec le King va marcher.
Cela va être une période d’ajustement mais en vieillissant, en connaissant plus le jeu et l’étudiant toujours, je vais pouvoir m’adapter plus rapidement que n’importe qui d’autre.
Depuis le banc, Thomas observe ses coéquipiers enchainer les défaites, et cela est forcément frustrant. D’autant plus qu’avec ses qualités pour chercher les LF ou bien pour scorer (troisième meilleur marqueur NBA la saison passée) et notamment derrière l’arc, IT devrait beaucoup apporter à sa franchise.
C’est frustrant parce que je sais où je peux aider. Pas juste scorer et faire mon jeu, mais, être ce leader, être cette voix et tenir tout le monde responsable. Je ne dis pas que les gars ne le font pas, mais je sais où je peux aider, de bien d’autres façons que juste le scoring. Je pense que je pourrais vraiment mettre de la pression sur la défense.
Nous n’avons pas vraiment quelqu’un qui est capable d’aller dans la peinture, faire un jeu et de garder la défense sur ses talons et aller sur la ligne de LF ce genre de choses, il y a tellement de domaines où je peux aider, je suis impatient mais je dois être également patient. J’espère que je serai là-bas très bientôt.
Source : Cleveland.com