Ce n’est pas Malcolm Brogdon qui est parti chez les Suns, mais bien Greg Monroe en échange d’Eric Bledsoe. Une contrepartie qui a surpris un peu de monde, y compris le joueur lui-même.
Greg Monroe est déjà dans l’Arizona, le pivot a d’ailleurs effectué son premier entraînement avec sa nouvelle franchise, lui qui a été échangé dans le cadre du trade d’Eric Bledsoe. Un trade prévisible évidemment, mais moins du côté de la contrepartie. Les Suns n’ayant plus de vrai meneur sans Bledsoe, on aurait pu imaginer la franchise vouloir récupérer Brogdon, mais c’est bien un quatrième pivot qui arrive dans le roster. Surprenant, même pour Monroe.
Honnêtement je n’en avais aucune idée. Mais c’est ce pour quoi nous avons signé. Cela peut arriver à n’importe qui à n’importe quel moment. Mon travail consiste à jouer, c’est sur quoi je me concentre. J’ai été surpris, j’essayais de revenir en forme, revenir sur le parquet et aider l’équipe. Maintenant que je suis là, je ferai la même chose ici. Et si c’est ailleurs, je ferai la même chose là-bas. Mon objectif ne change pas, c’est un business et je suis un joueur donc j’essaie juste de jouer.
Le nouveau pivot de Phoenix a d’ailleurs déjà eu l’occasion de discuter avec le GM de sa franchise, Ryan McDonough.
J’ai parlé avec lui rapidement. Je lui ai dit que je comprenais le plan qui était mis en place, comment ils veulent aborder la saison. Je lui ai dit que s’il voulait que je joue, ça serait le cas. Je ne suis pas du genre à ne pas vouloir jouer. S’il ne veut pas, nous travaillerons ensemble pour trouver la meilleure option pour chacun, mais je suis plus qu’heureux de jouer ici. Nous continuerons à parler et voir ce qui se passe.
La situation du joueur est évidemment plutôt étrange, puisque les Suns ne voudraient pas conserver le joueur. Il y a donc une possibilité pour que Monroe ne porte jamais le maillot de Phoenix.
C’est bizarre. Bien sûr, c’est ce pour quoi nous avons signé, différentes choses peuvent arriver. C’est un peu un cas unique. Je vais tirer le meilleur parti de n’importe quelle situation. Je me prépare juste pour être le meilleur joueur que je puisse être.
Monroe n’a pour l’instant pas joué depuis le 26 octobre. Sa mission principale est claire pour l’instant chez les Suns, revenir en bonne santé, les choses devraient se décanter après ça.
Source : ESPN