Cette nuit, les Lakers affrontaient les Celtics à Boston, mais ont échoué 107 à 96. Comme il l’avait déjà mentionné auparavant, Lonzo Ball veut prendre le match à son compte, notamment sur un point qui le dérange.
Le 2e choix de Draft 2017 a en effet du mal à voir son shoot progresser malgré les efforts fournis. Lors de la rencontre au TD Garden, le rookie a terminé avec une pâle copie au pourcentage : 4/15 au tir dont 1/5 à 3-pts. Mais selon lui, cela n’a rien de physique : c’est mental.
« C’est dans ma tête pour être honnête. Je sais que je peux shooter. » Ball à ESPN après la défaite à Boston
Alors à mettre sur quel facteur perturbateur? Première saison en NBA? Ce qu’on appelle le Rookie Wall? La pression médiatique sur ses épaules encore peu adaptées à cela? Un mélange de tout ça? La question se pose et le joueur n’y répond pas directement. Pourtant, lors de son passage à UCLA, Lonzo a pu acquérir une certaine aisance au tir, jusqu’à atteindre 55,1% dont 41,2% à 3-pts. Un niveau qu’il semble vouloir retrouver, et qui serait un réel bénéfice pour les Lakers.
Il faut travailler, comme diraient les parents, mais Ball le sait déjà. Une meilleure préparation d’avant-match en termes psychologiques serait donc une très bonne solution, lui qui dit avoir ciblé le problème. Ne reste qu’à le résoudre. S’il y parvient, Ball pourrait devenir un excellent meneur.
Source : The Bleacher Report