Drafté à la 7e position en 2014 par les Los Angeles Lakers et entamant sa quatrième saison sous le maillot pourpre et or, Julius Randle pourrait là vivre sa dernière saison dans cette même franchise.
Elle l’a effectivement vu grandir et progresser sous son aile, mais la franchise pourrait discuter d’un trade de Randle selon ESPN, bien que Magic Johnson et Rob Pelinka, les hommes à la tête de l’organisation, pourraient éventuellement attendre l’été et la Free Agency.
« Vont-ils trader Randle entre maintenant et la deadline de février pour obtenir un éventuel premier tour de Draft, ou jeter les dés et attendre l’été quand il sera agent libre sans restriction? »
C’est la question que pose Adrian Wojnarowski, et elle est compréhensible dans le sens où Randle est un bon role-player à compter dans ses rangs. D’ailleurs, l’annonce d’un possible trade a déjà réveillé les foules puisque certaines franchises se seraient déjà présentées comme intéressées. L’objectif serait donc de faire de la place dans la masse salariale pour préparer l’avenir en Californie.
« Magic (Johnson) et moi avons déjà fait un trade nous permettant d’avoir deux fois plus de marge dans nos salaires pour juillet 2018. Avec la base que nous avons, nous espérons vraiment ajouter une superstar ou deux à cette jeunesse pour avoir le meilleur des deux mondes. » Rob Pelinka après le trade de Russell et Mozgov aux Nets
Notons que Pelinka a tort sur un point : il n’y a pas tant de masse salariale que ça de libérée, d’autant plus que le cas Luol Deng n’est pas résolu, lui qui souhaite partir, mais la libération de Randle pourrait aider à atteindre une telle situation financière avantageuse pour la franchise, qui reste une équipe attractive.
Auteur de 11,0 points, 5,7 rebonds et 1,0 contre de moyenne par match à 62,2% au tir, Julius Randle pourrait marquer un peu l’histoire en devenant le premier joueur à avoir au moins 11 points, 5 rebonds et 1 contre de moyenne par match en ne jouant que 20 minutes en moyenne depuis Steve Johnson lors de la saison 1982-83 sous le maillot des Kansas City Kings.
Source : The Bleacher Report