L’histoire entre Bobby Portis et Nikola Mirotic n’est pas encore terminée. Ce dernier aurait posé un ultimatum, lui ou Portis, et cela n’aurait visiblement pas vraiment fonctionné.
L’ultimatum lancé par Nikola Mirotic n’a pas vraiment eu l’effet escompté. Alors que le joueur n’est toujours pas en état de jouer, le vestiaire se serait désolidarisé du joueur espagnol.
Bobby Portis de son côté, a réussi son retour avec sa franchise contre Toronto, avec 21 points et 13 rebonds en sortie de banc, le tout en seulement 24 minutes. Mais cette performance n’a pas influencé l’opinion de ses coéquipiers.
Mirotic aurait eu une attitude plutôt « supérieure » vis-à-vis de ses coéquipiers, et cela n’aurait pas plu aux jeunes.
Bobby Portis a bien essayé de rentrer en contact avec Mirotic, mais n’a reçu aucune nouvelle, et pour les joueurs c’est une raison de plus pour son départ. Le sentiment est que Portis a fait le nécessaire pour essayer de rattraper les choses, et semble tout simplement plus apprécié de ses coéquipiers.
« Je veux être le meilleur coéquipier, meilleur joueur possible pour cette équipe. Je sens que mon rôle dans cette équipe est si elle est menée, je peux apporter mon énergie. C’est ce que le coach et les autres attendent de moi. » Bobby Portis
C’est donc une issue défavorable pour Mirotic qui se profile et au jeu du « c’est lui ou moi », l’intérieur semble avoir déjà perdu.
Source : Chicago SunTimes