En quête d’un nouveau meneur après leur séparation avec Nic Moore, le club de Nanterre a trouvé chaussure à son pied avec Jamar Wilson (33 ans, 1m85). Le meneur américano-finlandais s’est engagé sur la saison en provenance de l’Estudiantes Madrid où il jouait avec Edwin Jackson.
Jamar Wilson a fait beaucoup parlé de lui en NCAA où il a battu de nombreux records : meilleur scoreur de l’histoire de sa faculté (U-Albany) avec 2164 points, deuxième meilleur passeur avec 488 passes décisives.
Lors de la saison 2014-2015, Jamar a rejoint le club légendaire du Partizan Belgrade où il tournait à presque 14 points de moyenne et 3.5 passes décisives.
On peut donc imaginer qu’il sait se mettre au service de son équipe tout en scorant, comme l’indique Pascal Donnadieu, très réjouit de cette arrivée :
Je suis très heureux de l’arrivée de Jamar dans l’effectif. Il partagera la mène avec Heiko. C’est un joueur qui voulait vraiment s’impliquer dans un projet collectif et il est très motivé à l’idée de joueur sous le maillot nanterrien. J’ai eu l’occasion de le côtoyer lors de l’EuroBasket 2017 puisqu’il évoluait avec la sélection finlandaise aux côtés d’Erik Murphy. J’ai ainsi pu prendre pas mal d’informations auprès d’Erik justement, mais aussi d’Edwin Jackson qui était son coéquipier à l’Estudiantes Madrid ou encore Christophe Denis, qui a eu l’occasion de le coacher quelques matchs en ProA avec le SPO Rouen. Toutes les infos se recoupent et me permettent de dire que Jamar est un joueur de talent qui sait se mettre au service de l’équipe, ce qui sera une très bonne chose dans notre philosophie.
C’est donc de nouveau un joueur expérimenté qui rejoint notre championnat et l’équipe de Nanterre 92, qui a un bilan positif de 5 victoires pour 3 défaites, comme 5 autres équipes qui ont pour objectif d’accéder au top 3.