NBA – Votez pour votre équipe surprise du début de saison !

Rob Foldy/Getty Images

Les équipes ont désormais joué au moins dix matchs, l’heure de faire un petit constat sur ce début de saison. Des équipes déçoivent, d’autres sont de vraies surprises. Pour vous, quelle est l’équipe surprise de ce début de saison ?

Memphis Grizzlies (7-4)

On avait promis l’enfer à Memphis dans la jungle de la conférence Ouest, et bien pour l’instant les Grizzlies sont sans aucun doute une des équipes assez embêtantes à jouer. Mike Conley et les siens réussissent un vrai début de saison. Tyreke Evans est formidable en sortie de banc, bien accompagné par Chandler Parsons. Ce dernier ne justifie toujours pas le montant de son contrat bien évidemment, mais apporte, et c’est déjà un début satisfaisant. Porté par son duo Gasol/Conley, Memphis joue parfaitement son rôle, et s’impose comme une des vraies satisfactions de ce début de saison.

Boston Celtics (9-2)

Dans quelques heures, les joueurs de Brad Stevens vont avoir l’occasion de décrocher une dixième victoire consécutive face aux Lakers, faisable donc. Après la blessure de Gordon Hayward, les joueurs ont parfaitement réagi. Kyrie Irving et Al Horford incarnent le duo fort de l’équipe, le rookie Jayson Tatum donne l’impression d’évoluer en NBA depuis plusieurs années, bref les Celtics sont séduisants. Un banc toujours intéressant avec Smart, Rozier ou des joueurs à développer comme Ojeleye ou Theis. Sans compter évidemment sur le coaching de Brad Stevens, Boston a déjà trouvé son rythme de croisière.

Detroit Pistons (7-3)

Quand Andre Drummond possède un petit 75% sur la ligne des lancers francs, vous savez que la confiance règne à Detroit. L’apport d’Avery Bradley, notamment défensivement fonctionne à merveille, Tobias Harris est proche d’un niveau All-Star, Stanley Johnson retrouve une certaine forme, surtout défensivement. Bref, les Pistons gagnent et ils ont notamment fait tomber Golden State. Après un exercice 2016-17 raté, les hommes de Stan Van Gundy repartent magnifiquement bien.

Orlando Magic (6-4)

Encore une équipe à l’Est oui. Même si la franchise sort de deux défaites consécutives, cela n’enlève rien à son bon début de saison. Evan Fournier est remarquable offensivement, et son duo avec Aaron Gordon fonctionne parfaitement. Du côté du banc, le rookie Jonathan Isaac est intéressant, et l’apport de Jonathan Simmons est un vrai plus. Elle manque d’un vrai meneur, mais Orlando surprend dans ce début de saison. Les coéquipiers de Vavane ont l’occasion de repartir du bon pied cette nuit face aux Knicks.

New York Knicks (6-4)

Après trois défaites pour commencer la saison, ils n’étaient certainement pas beaucoup à parier que les Knicks se retrouveraient avec un bilan de 6-4 un peu plus tard. Les hommes de Jeff Hornacek sont en forme, Kristaps Porzingis est en mode MVP depuis le début de saison. Tim Hardaway Jr séduit même si parfois inconstant, c’est surtout la défense qui fait plaisir aux Knicks. Lance Thomas, Frank Ntilikina, Courtney Lee, ce trio fonctionne parfaitement, et cela s’est vu face aux Hornets et contre les Pacers avec des comebacks. On ne sait pas si cela va durer, mais New York a parfaitement relevé la tête après un début de saison un peu compliqué. Trois victoires de suite et l’occasion d’augmenter ce chiffre ce soir.

[yop_poll id= »18″]

NBA 24/24

Les dernières actus