Acquis dans le trade concernant Eric Bledsoe hier, Greg Monroe ne devrait pas porter le maillot des Suns.
À peine arrivé, déjà parti ? Les Suns ont récupéré le pivot de Milwaukee Greg Monroe hier soir en contrepartie d’Eric Bledsoe, mais la franchise de l’Arizona ne souhaiterait pas conserver le joueur. En effet, le pivot sera free agent cet été touchant déjà 17.8 millions de dollars cette saison. Les Suns espèrent donc trouver un trade pour leur nouveau pivot fraîchement arrivé, dans le cas contraire c’est un buyout qui pourrait se négocier.
Monroe, 27 ans, ne correspond pas au projet des Suns qui cherchent à se reconstruire, tandis que le joueur lui-même souhaiterait rejoindre une équipe compétitive. La deadline ayant lieu en février, il est fort probable que Greg Monroe ne soit pas un joueur de Phoenix à cette date, c’est donc un trade ou un buyout qui se prépare.
Le but de la franchise est de créer un spot dans le roster, c’est donc Mike James qui pourrait obtenir un vrai contrat avant le 6 décembre prochain. Ou alors Phoenix pourrait se pencher sur le cas Jahlil Okafor, si les Bulls et les Hawks ont un intérêt, les Suns également.
À suivre dans les prochaines semaines donc si les Suns trouvent preneur pour Monroe, et si les discussions concernant Okafor avancent.
Source : ESPN