Gregg Popovich a donné quelques nouvelles concernant un retour de Kawhi Leonard qui se fait désormais bien attendre. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.
Tony Parker récupère tranquillement à San Antonio et devrait pouvoir revenir à la fin du mois si tout va bien, c’est plus compliqué pour son coéquipier. Touché à la cuisse, l’ailier a déjà raté 11 matchs, et ce nombre devrait encore augmenter selon son coach.
Il va revenir plus lentement. Cela a été plus difficile pour lui de passer par la routine de la rééducation. Son corps n’a pas réagi de la même façon que celui de Tony. Ce dernier fait des 5vs5 et ce genre de chose. Il n’est pas totalement confiant, cela va prendre encore quelques semaines. Mais il est dans la bonne direction, même chose pour Kawhi, ça va prendre juste un peu plus de temps.
Je ne voudrais pas qu’il passe de la case rééducation au parquet directement. Il doit faire des 3vs3, des 5vs5, se sentir à l’aise avant de revenir.
Du côté de Patty Mills, cette absence est en tout cas bénéfique à d’autres joueurs.
Cela donne à d’autres joueurs l’occasion de jouer, Kyle Anderson est arrivé et a réussi à trouver un rythme, un peu de confiance également pour ainsi contribuer. Dans ce sens, c’est bien. Nous ne voulons jamais être sans certains joueurs. Mais cela donne également aux autres joueurs un peu de responsabilité pour remplir leur rôle, pas juste ceux qui jouent au poste de Kawhi, mais tout le monde autour également.
Toujours sans leur All-Star, San Antonio a encore gagné cette nuit face aux Clippers, 120-107. Les hommes de Gregg Popovich ont fait la différence au retour des vestiaires, avec un Aldridge plus impliqué sans Leonard, mais également un super Rudy Gay en sortie de banc. Pas question de précipiter un retour pour Kawhi Leonard, il faudra donc attendre encore un peu de temps avant de revoir l’ailier.
Source : ESPN