Nouvelle marque officielle de la NBA cette saison, Nike semble avoir quelques problèmes avec la qualité de ses maillots et s’en est une nouvelle fois expliquée.
En trois semaines de saison régulière, les images de joueurs se retrouvant en plein match avec un maillot complètement déchiré se sont multipliées. À l’heure actuelle avec les réseaux sociaux, il ne suffit que de quelques secondes pour que des vidéos montrant une action où un maillot se déchire soient partagées et relayées. Au final, LeBron James lors du match d’ouverture contre les Celtics, puis Draymond Green, Bradley Beal, Ben Simmons ou encore Kevin Love ont eux aussi été « victimes » de la qualité de ces maillots. Ce lundi, dans un communiqué pour ESPN, la marque à virgule a expliqué que ses maillots allaient être renforcés.
Nike a toujours mis l’athlète au centre de tout ce que nous faisons, et nous avons travaillé dur pour créer le plus avancé des uniformes de l’histoire de la NBA. Ils sont plus légers et permettent une grande mobilité, les retours des joueurs ont été extrêmement positifs. Cependant, pendant les matchs nous avons vu un petit nombre d’athlètes avoir de mauvaises expériences avec nos maillots. Nous sommes très préoccupés à chaque fois qu’un maillot se déchire et nous travaillons afin de trouver une solution qui améliorerait et embellirait le produit tout en améliorant la force des coutures pour les matchs. La qualité et la performance de nos produits sont les choses les plus importantes et nous travaillons avec les équipes et la NBA pour éviter cela dans le futur.
Si Nike se serait donc bien passé de cette mauvaise publicité, on espère qu’ils vont rapidement trouver une solution, les maillots semblant parfois se déchirer comme des feuilles de papier.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=zsYzbihtnc4]