Très peu utilisé cette saison par les Lakers, Luol Deng veut quitter l’équipe et trouver du temps de jeu ailleurs.
Depuis son arrivée à Los Angeles en juillet 2016, Luol Deng joue de moins en moins du coté des Lakers. Cette saison il n’a pris part qu’à un seul match avec un rôle mineur. L’ancien joueur des Bulls s’est exprimé sur sa situation pour ESPN :
Je dois être patient, je n’ai jamais été un gars qui crée des problèmes au sein de l’équipe, mais ma situation est mauvaise ici. Je sais que je peux encore apporter sur le terrain. Ici on ne me demande pas de jouer ,je dois donc aller dans une autre équipe
Toujours selon ESPN, les Lakers ont rencontré les représentants de Deng pour trouver une solution. Il y a donc deux choix possibles pour l’ailier : un trade ou un buyout. Un trade paraît difficilement envisageable tant le contrat de Deng est lourd et sa cote basse. En effet le joueur avait signé il y a un an un contrat de 72 millions de dollars pour 4 ans. Si la franchise ne trouve pas preneur elle pourrait donc couper Luol Deng ce qui lui permettra d’avoir encore plus de masse salariale à dépenser l’été prochain.